Apprendre à photographier en 5 leçons…

La photographie, une passion qui devient vite addictive ! Comment parvenir rapidement à un résultat quasi professionnel ? Voici cinq leçons pour apprendre à photographier comme un pro.

5 leçons pour apprendre à photographier…

Apprendre à photographier en 5 leçons...

  1. L’appareil

  2. Si vous n’avez pas encore fait l’acquisition d’un appareil photo, soyez vigilant à la qualité de votre appareil lors de l’achat.
    Prenez votre temps, comparez le nombre de Mégapixels, la qualité du capteur. Privilégiez un zoom digital qui, comme pour des jumelles, est un zoom mécanique, à un zoom numérique qui correspond à un agrandissement artificiel des pixels, comme sur un logiciel de retouches photos.

    Si un appareil photo reflex hors de prix n’est pas nécessaire pour apprendre à photographier, un appareil polyvalent de bonne qualité s’avère indispensable.

  3. Premier plan, arrière plan et composition.

  4. Ce qui est le plus proche de vous sera le premier plan de votre photo et ce qui est le plus sera l’arrière plan. Ce sont les bases de la composition d’une photo.On appelle cela la profondeur de champs.

    Apprendre à photographier est jouer avec les plans pour faire des compositions intéressantes.
    Par exemple, on choisira un premier plan presque vide pour laisser s’épanouir à l’arrière plan un magnifique coucher de soleil.
    La profondeur de champs sera importante. S’il s’agit d’un portrait, le visage constituera l’essentiel de la composition, et sera au premier plan, l’arrière plan sera quant à lui secondaire. La profondeur de champs sera réduite.

  5. La lumière

  6. La maîtrise des sources de lumière est une condition essentielle pour apprendre à photographier n’importe quel sujet de la meilleure façon possible.
    En effet, un lumière solaire directe crée des ombres franches et sombres sur un visage, un lumière indirecte et tamisée crée une ambiance douce et des ombres légères et diffuses.

  7. Les réglages

  8. Les réglages de l’appareil peuvent beaucoup influer sur le résultat final. Soyez vigilant à ce que les réglages soient conformes à ce que vous souhaitez obtenir:
    Ils ne seront pas les mêmes selon la lumière ou la profondeur de champs.
    Pour apprendre à photographier ce que l’on veut comme on le veut, il faut savoir que l’ouverture du diaphragme joue sur la profondeur de champs et le temps de cette ouverture joue sur la lumière.
    Entraînez vous et faites des tests pour être à l’aise avec ces réglages.

  9. La règle des trois tiers

  10. La plupart des appareils photos possèdent plusieurs modes d’affichage.
    Lorsque vous prenez une photo, favorisez celui qui divisent votre écran en neuf rectangles de part égale.
    Cet affichage correspond à la règle des trois tiers. Ne placez rien au milieu, mais aux intersections de ces rectangles pour un effet cinématographique professionnel.

Pack de 4 videos offertes pour apprendre la photographie

Vous êtes photographe en herbe?

Vous en avez assez que vos photos soient ratées ou de qualité moyenne?

Voici une formation accélérée pour les débutants qui ne veulent plus jamais louper leurs photos...

Ce pack vidéo de formation est 100% offert, alors cliquez sur l'image et profitez-en !