5 étapes pour apprendre la photographie quand on débute

5 étapes pour apprendre la photographie quand on débuteQuiconque équipé d’un appareil photo peut prendre une photo, mais seul un connaisseur est capable de prendre une belle photo. Si vous désirez réaliser de magnifiques photos avec votre appareil professionnel ou amateur et vous souhaitez réellement apprendre la photographie, il existe quelques éléments de base que vous devrez maitriser.

Voici en 5 étapes, la marche à suivre si vous voulez devenir un meilleur photographe.

La marche à suivre pour apprendre la photographie…

  1. Lorsque vous êtes passionné par quelque chose, vous aimeriez en apprendre davantage sur ce qui l’entoure, sur tout ce qui le concerne. Si vous voulez apprendre la photographie, cela peut grandement vous aider de comprendre d’abord son langage. Apprenez les termes utilisés par les professionnels pour désigner telle ou telle technique. Consultez un dictionnaire spécialisé ou bien informez-vous sur internet.
  2. L’équipement de base dont un photographe qui se respecte doit disposer est un appareil photo. Quelqu’un qui veut progresser dans un domaine, mais qui ne sait même pas manipuler les outils à sa disposition ne pourra jamais atteindre son objectif. Reprenez donc le manuel de votre appareil photo pour découvrir toutes les fonctions dont il est équipé, et de ce fait, mieux comprendre son fonctionnement.
  3. Comprendre le manuel ne suffit pas, il faut pratiquer pour apprendre la photographie. Si vous voulez prendre une belle photo, servez-vous des boutons de réglage. Le mode automatique ne vous aide pas à vous améliorer. En vous habituant avec ces boutons, vous pouvez facilement reconnaitre le bon réglage dans n’importe quelle circonstance.
  4. Pour voir la progression, prenez une photo par jour. Vous pouvez ensuite les montrer à un professionnel pour voir ce qu’il faut encore modifier dans votre technique. C’est d’ailleurs le meilleur moyen d apprendre la photographie. Vous pouvez également demander l’avis de vos amis ou de vos proches sur la qualité de votre photo et s’ils constatent de l’amélioration.
  5. Pour voir si vous avez réellement fait du progrès, vous ne devrez pas hésiter à participer à un concours de photographie. Vous trouverez sur internet des sites qui proposent ce genre de compétition et qui offrent de belles récompenses aux gagnants. Si vous perdez dans ce genre de concours, c’est que vous avez encore quelque chose à améliorer et n’ayez pas d’inquiétude apprendre la photographie ne se fait pas en un jour mais reste une activité simple et passionnante.

Apprendre la photo avec Michael Freeman: Des cours en vidéo et un guide pratique en couleurs

Pack de 4 videos offertes pour apprendre la photographie

Vous êtes photographe en herbe?

Vous en avez assez que vos photos soient ratées ou de qualité moyenne?

Voici une formation accélérée pour les débutants qui ne veulent plus jamais louper leurs photos...

Ce pack vidéo de formation est 100% offert, alors cliquez sur l'image et profitez-en !