Comment faire de belles photos avec votre appareil photo compact


Conseils indispensables pour savoir comment faire de belles photos avec son appareil photo compact
Comment faire de belles photos avec votre appareil photo compact
Vous venez de recevoir un magnifique appareil photo compact numérique comme cadeau de noël ou d’anniversaire, ou bien vous vous l’êtes offert, pas toujours besoin de raison pour se faire plaisir ! Et vous aimez la photo ?

Allez, sortez ! Mais avant, découvrez comment faire de belles photos avec un appareil photo compact !

Comment faire de belles photos : les bases

Comment faire de belles photos avec un appareil photo compact ce n’est pas une tâche aussi aisée que ça en a l’air. En effet, pour savoir comment faire de belles photos, il est important d’observer un certain nombre de mesures basiques.

  • Apprendre à connaître son appareil photo numérique : lorsque vous faites l’acquisition d’un appareil photo numérique (APN), ce n’est pas au moment de prendre des vues que vous allez vous mettre à chercher le bouton ON/OFF. Prenez donc le temps de lire le manuel d’utilisation de votre appareil pour connaître les principales commandes.
  • Utiliser le viseur uniquement lorsque vous avez un viseur digne de ce nom. Si votre appareil est un reflex, vous pouvez utiliser le viseur. Mais si votre modèle est un bridge ou compact numérique, utilisez plutôt l’écran de visée, car ce type d’appareil offre un viseur de qualité moindre.
  • En règle générale, les photographes amateurs s’intéressent plus à la lumière et aux couleurs. Néanmoins, la composition de l’image aussi est un critère fondamental en réponse à la question, comment faire de belles photos. De la bonne disposition des sujets dans l’image dépendra la beauté et l’originalité de votre photographie.
  • En cas de doute, faites toujours deux photos, l’une en mode automatique et l’autre avec le réglage que vous souhaitez faire (vitesse, ouverture, ISO…). Ainsi, si le réglage n’a pas marché, vous remercierez la version auto.
  • Pour éviter le flou face à un sujet qui bouge beaucoup, mettez simplement le flash s’il est proche et s’il est éloigné, augmentez la vitesse et le nombre ISO.
  • Si vous faites une photographie sous une lumière forte ou à contre-jour, c’est l’occasion d’utiliser le flash. Bien que cela puisse paraître curieux, le flash vous permettra de déboucler les ombres, c’est-à-dire qu’il vous évitera un effet sombre dû au contre-jour.

D’autres conseils intéressants…

  • Comment faire de belles photos avec un appareil photo compact ?
  • En ayant toujours une lumière abondante.
    L’idéal est de faire des photos essentiellement par temps non couvert, à l’heure ou le soleil est au zénith !

  • Comment faire de belles photos avec un appareil photo compact ?
  • En capturant le reflet de la lumière solaire sur l’objet ou le sujet que vous photographiez. Donc n’ayez jamais le soleil face à l’objectif !

Zoom : à consommer avec modération !

Comment faire de belles photos avec votre appareil photo compact

  • Comment faire de belles photos avec un appareil photo compact ?
  • En préférant se déplacer, se rapprocher ou s’éloigner de la scène ou des personnes à photographier au lieu d’utiliser le zoom numérique. C’est parfois un peu plus contraignant, mais le résultat sera bien meilleur !

  • Ne bougez pas !
  • Du moins, pas pendant que vous faites la photo !
    Marcher en prenant la photo est la pire idée que vous puissiez avoir. À bannir absolument !

    Tenez-vous debout, les jambes écartées de la largeur des épaules c’est la position la plus stable !
    Ah oui, prenez votre respiration avant de faire la mise au point final et de faire la photo, aucun risque de suffocation, promis !

  • Ne flashez que rarement
  • Oui, le flash éclaire, mais a tendance à altérer gravement les couleurs du sujet surtout s’il est utilisé sans lumière de remplissage !
    Autant que possible, évitez de vous en servir, cela vous demandera plus de temps pour faire des réglages, mais les couleurs seront plus naturelles, donc le rendu meilleur.

Acceptez les cadeaux lorsqu’on vous les offre !

Sur ce blog, nous cherchons vraiment à ce que la photo devienne plus simple, alors nous vous offrons ce pack vidéo 100% gratuitement, il vous sera certainement utile pour savoir comment faire de belles photos !
Profitez-en ci-dessous c’est Cadeau !

Pack de 4 videos offertes pour apprendre la photographie

Vous êtes photographe en herbe?

Vous en avez assez que vos photos soient ratées ou de qualité moyenne?

Voici une formation accélérée pour les débutants qui ne veulent plus jamais louper leurs photos...

Ce pack vidéo de formation est 100% offert, alors cliquez sur l'image et profitez-en !

2 réflexions sur “Comment faire de belles photos avec votre appareil photo compact”

  1. Je vous remercie, ce n’est pas facile d’avoir des infos simples pour la photo, surtout quand on a un appareil qui n’est pas pro… Vos conseils sont utiles et faciles à comprendre, super !

    1. Ali@Apprendre la photographie
      Ali@Apprendre la photographie

      Bonjour,

      Tout à fait d’accord, notre but est justement de permettre à tous de faire de meilleures même de belles photos malgré le fait qu’on n’ait pas un matériel à la pointe de la technologie ou les compétences pour s’en servir…

      En gros ce blog est conçu pour faire au mieux avec ce que l’on a tout simplement !

      Merci pour ce message et à bientôt 🙂

Les commentaires sont fermés.