Comment prendre une belle photo sans y passer des jours et des jours ?

Comment prendre une belle photo sans y passer des jours et des joursComment prendre une belle photo n’est pas aussi simple que l’on pourrait le penser, surtout si l’on veut prendre une photo de qualité. Parfois, on passe même des jours et des jours pour tenter de réaliser une belle photo. Heureusement que même si l’on n’est pas un professionnel de la photographie, il est tout à fait possible pour nous de réaliser des clichés assimilables à une œuvre de pro.
Si vous voulez savoir comment prendre une belle photo, ces quelques astuces simples peuvent grandement vous aider.

Comment prendre une belle photo : quelques éléments à bien retenir

  • Ceux qui veulent savoir comment prendre une belle photo doivent commencer par comprendre le fonctionnement de son appareil. Ce n’est pas trop demander de lire et relire le manuel d’utilisation afin de comprendre l’emploi de chaque bouton.
  • Autre conseil, en fonction de votre appareil, vous pouvez choisir ou non d’utiliser le viseur. Avec un reflex, il est tout à fait conseillé d’employer le viseur. Par contre, si vous avez un bridge ou un appareil compact, vous ferez mieux de vous servir de l’écran de visée.
  • Pour ne pas passer des heures et des heures à prendre des clichés, il faut également tenir compte du cadrage de la photo. Un professionnel ne prend jamais une image mal cadrée, donc essayez de bien mettre les sujets à photographier dans votre prise.
  • Un bon conseil provenant d’un pro pour ceux qui veulent savoir comment prendre une belle photo est de toujours prendre deux clichés pour une même position. Vous pouvez ainsi utiliser le mode auto pour la première photo et le mode que vous souhaitez utiliser pour la deuxième prise.
  • Autre astuce pour prendre une belle photo sans être un pro, si vous photographiez un sujet en mouvement, utilisez le flash si le sujet se trouve à proximité, et élevez le nombre ISO et la vitesse, si le sujet à photographier est éloigné.
  • Pour prendre un bon cliché, le photographe ne doit jamais bouger ses mains pendant la prise, cela entrainera des floues sur la photo. D’après les experts de la photographie, les meilleures photos sont prises peu de temps avant le lever du soleil ou avant son coucher.

Comment faire de belles photos : des conseils pratiques

  • Comment prendre une belle photo : une excellente luminosité
  • apprendre la photographie simplement
    Une lumière abondante est essentielle pour prendre une belle photo. Dans la mesure du possible, essayez de faire vos photos à un moment où la lumière naturelle est belle, notamment un peu après le lever du soleil ou lorsqu’il est au zénith.
    Les plus belles photographies sont souvent prises par un temps non couvert.

  • Comment prendre une belle photo : faites dos au soleil

  • Toute personne qui veut apprendre la photographie doit savoir qu’il faut capturer le reflet de la lumière du soleil sur l’objet ou le sujet à photographier. Ne vous positionnez donc jamais de sorte que votre objectif soit face au soleil.

  • Comment prendre une belle photo : modérer l’utilisation du zoom

  • Pour se faciliter la tâche, on est bien souvent amené à utiliser le zoom pour rapprocher ou éloigner le sujet à photographier. Mais la qualité de la photo s’en ressent et les pros de la photographie recommandent de prendre les images le plus naturellement possible. Ils conseillent ainsi, au lieu d’utiliser le zoom, de s’éloigner ou se rapprocher de la scène à photographier.

  • Comment prendre une belle photo : évitez de bouger

  • La pire chose que l’on puisse faire en photographie est de se déplacer pendant qu’on prend une photo. Une telle attitude est à bannir à tout prix.
    Marcher en prenant la photo est la pire idée que vous puissiez avoir. La meilleure posture à prendre est de se tenir debout, les jambes légèrement écartées.

  • Utilisez rarement le flash

  • Certes, le flash offre un éclairage intéressant, mais son utilisation a tendance à altérer sérieusement les couleurs de la scène, particulièrement en l’absence de la lumière de remplissage. Par conséquent, évitez le plus possible de vous en servir. Prendre une photo sans flash demandera sûrement plus de temps pour faire la mise au point, mais cela vous permettra d’obtenir un résultat plus naturel.

Comment prendre une belle photo ? Acceptez ce cadeau ci-dessous…

Ou sinon apprenez à composer, régler, déclencher ! La photo pas à pas vous est accessible…

Pack de 4 videos offertes pour apprendre la photographie

Vous êtes photographe en herbe?

Vous en avez assez que vos photos soient ratées ou de qualité moyenne?

Voici une formation accélérée pour les débutants qui ne veulent plus jamais louper leurs photos...

Ce pack vidéo de formation est 100% offert, alors cliquez sur l'image et profitez-en !