Faire un site photo : 10 idées

Vous êtes photographe, vous êtes passionné et voulez partager vos créations sur le web ?
Faire un site photo : 10 idées
Que ce soit pour vous faire connaître, ou encore avoir l’avis des autres, faire un site photo est une bonne alternative !

Alors voici 10 idées impératives pour faire un site photo qui marche :

  1. Trouver une plate-forme (forum/blog : certains sont faits pour faire un site photo ; il n’y aura plus qu’à importer vos images.)
  2. Créer des thématiques afin que les gens s’y retrouvent
  3. Redimensionner ses images ( Visez moins de 500ko par image si possible : faire un site photo amène souvent à créer des pages trop lourdes qui mettent trop de temps à charger ; 72 dpi suffisent largement sur le web)
  4. Mettre une watermark et préciser dans les mentions légales que les images vous appartiennent (pour éviter le vol) ou exprimer explicitement les licences autorisées par l’auteur.
  5. Choisir d’autoriser ou non les commentaires : faire un site photo, c’est bien, avoir un retour des gens, c’est mieux ( sauf si vous n’avez pas assez de temps pour filtrer les commentaires)
  6. Consacrer du temps à son site photo, créez des articles, parlez de photographes qui vous plaisent ; votre référencement dépend de la qualité de votre contenu et malheureusement google se base surtout sur le texte.
  7. Opter pour un design sobre (le poids de la page sera déjà alourdi par les photos donc mieux vaut opter pour un style minimaliste)
  8. S’inscrire auprès d’annuaires et diffusez vos oeuvres sur les réseaux sociaux en les sécurisant
  9. Installer google Analytics (utile pour faire un site photo intelligemment : permet de savoir d’où viennent les gens et sur quelles pages ils passent du temps et donc savoir quoi mettre en avant)
  10. Renouveler régulièrement son contenu (si vous voulez faire un site photo qui fidélise les gens, il vaut mieux avoir un contenu qui évolue).

Si vous voulez apprendre à créer un site qui rapporte, cliquez ici maintenant…

Pack de 4 videos offertes pour apprendre la photographie

Vous êtes photographe en herbe?

Vous en avez assez que vos photos soient ratées ou de qualité moyenne?

Voici une formation accélérée pour les débutants qui ne veulent plus jamais louper leurs photos...

Ce pack vidéo de formation est 100% offert, alors cliquez sur l'image et profitez-en !