Photographe en herbe? Voici une explication simple et intéressante !

Un vrai photographe en herbe dit-on de vous …

Être un photographe en herbe …

Photographe en herbe... C'est quoi ?Votre appareil photo, glissé dans votre sac au côté d’objets aussi essentiels que votre porte-monnaie, votre téléphone portable et votre permis de conduire, il ne vous quitte jamais ?

Dès qu’une scène vous semble intéressante, un paysage émouvant, un visage évocateur, vous avez envie de les prendre en photo ?

Quand vous feuilletez un magazine, vous vous intéressez particulièrement à la qualité des images, à leur cadrage, et vous demandez comment vous vous y seriez pris à la place du photographe ?

Pourtant, la photo, ce n’est pas votre métier. Du moins, pas encore.
Par contre, on parle volontiers de vous comme d’un photographe en herbe…
Chaque fois que vous entendez ce terme, le doute vous saisit.
Qu’entend-on par là ?
Ceux qui vous attribuent une telle qualification le font-il pour minimiser vos talents, voire même les tourner en dérision, ou au contraire pour vous encourager ?
Autrement dit, vos photos sont-elles d’une « fine » herbe… ou d’une « mauvaise » herbe ?

Comme l’herbe qui naît de la graine du blé au printemps avant de se transformer en gerbe en plein cœur de l’été, un photographe en herbe, c’est avant tout un débutant, tout frais sorti de la terre, verdoyant comme le printemps, et à l’œil neuf.

Et, comme toutes les naissances, il porte en lui à la fois la fraîcheur et l’innocence des premières pousses, et les promesses qu’elles laissent entrevoir !
Ainsi, le photographe en herbe, nouveau dans l’univers de la photographie, fait peut-être parfois preuve de naïveté, peut-être même d’incompétence, ou encore d’ignorance, mais c’est dû à son inexpérience, pas à son manque de talent !

D’autant plus que le photographe en herbe compense ses maladresses de débutant par certains éclats déjà porteurs de ses photos, ses chefs-d’œuvre à venir… Car, oui, ses photos sont émouvantes comme une fleur en bouton, laissant déjà imaginer la beauté de la fleur à la saison prochaine…

Le photographe en herbe n’étant rien de moins, finalement, qu’un photographe tout court qui va éclore !

Pack de 4 videos offertes pour apprendre la photographie

Vous êtes photographe en herbe?

Vous en avez assez que vos photos soient ratées ou de qualité moyenne?

Voici une formation accélérée pour les débutants qui ne veulent plus jamais louper leurs photos...

Ce pack vidéo de formation est 100% offert, alors cliquez sur l'image et profitez-en !