Le stockage de votre I phone 5 est-il un atout pour stocker vos photos ?

Enfin, il est arrivé ! Après des mois d’attente fébrile, le I phone 5 a enfin débarqué et le moins que l’on puisse dire est que le tsunami annoncé a bien eu lieu.

Stockage de l’I phone 5 : atout ou mirage pour vos photos ?

Le stockage de votre I phone 5 est-il un atout pour stocker vos photos
Outre ses caractéristiques améliorées par rapport au modèle précédent (mémoire interne jusqu’à 64 giga octets et capteur photo amélioré à 8 méga pixels), qu’en est-il de l’attention porté au stockage des photos ? Révolution ou vaste fumisterie ?

l’iphone 5 : un stockage photos accru… Comme l’emprise d’APPLE sur vous

Au-delà de ses techniques grandement améliorées, la grande nouveauté de l I phone 5 en terme de stockage est le fait qu’il soit désormais reconnu comme un périphérique USB permettant à vos photos d’être disponibles depuis votre MAC.
Le tout serait bien entendu couplé avec Mobile Me.

Avec jusqu’à 128 Go de mémoire de stockage total, force est de constater que le nouveau smartphone d’APPLE a de quoi vous permettre de stocker un nombre impressionnant de photos.
Tout est-il pour le mieux dans le meilleur des mondes ?

Une nouvelle fois, la stratégie d’APPLE tourne à plein régime.
L’effort apporté au stockage et au partage de photos, le tout associant le stockage propre de l I phone 5 et IDISK avec bien évidemment une gestion de l’ensemble via Mobile Me a pour objectif officieux d’imposer ce dernier aux clients d’APPLE.

Gageons qu’APPLE réussira ce pari de « fidéliser » davantage tous les adorateurs de la marque à la pomme.
Les photos stockées sur l I phone 5 peuvent être visibles sur MAC par le biais du transfert par Mobile Me (nous revenons une fois de plus à lui !).

Concernant le stockage de fichiers volumineux, APPLE travaille encore pour allouer une partie de son nouveau smartphone à ce stockage (en complément de l’IDISK).

Dans cette problématique du stockage photos, faisons un focus sur la puce NFC.
Cette dernière permettra à l’utilisateur MAC de transporter une grande quantité de données sur son IPHONE et de transmettre ses fichiers à un MAC quelconque via la technologie NFC.

Au vu de l’investissement consenti dans l’optimisation du stockage de données, gageons que les efforts d’APPLE pour faire de l I phone 5, la référence ultime en terme de stockage photos, vidéos, musique…, avec Mobile Me bien entendu, seront plus que substantiels.

En définitive, les capacités de l i phone 5 sont-elles un atout pour le stockage de vos photos ?
Indéniablement oui… A condition que vous acceptiez la fidélité exclusive et totale envers APPLE.



Pack de 4 videos offertes pour apprendre la photographie

Vous êtes photographe en herbe?

Vous en avez assez que vos photos soient ratées ou de qualité moyenne?

Voici une formation accélérée pour les débutants qui ne veulent plus jamais louper leurs photos...

Ce pack vidéo de formation est 100% offert, alors cliquez sur l'image et profitez-en !