Pourquoi l optique appareil photo de votre portable n’est pas un point fort ?

L optique appareil photo de votre portable n’est pas un Cadeau ?

Pourquoi l optique appareil photo de votre portable n'est pas un point fortA tous ceux qui se demandent pourquoi l optique appareil photo de votre portable n’est pas un point fort… Et bien essentiellement parce qu’il est petit, tout petit !

Une affaire de gabarit !

« La taille c’est important » phrase si souvent entendue !

Elle prend tout son sens lorsqu’il faut répondre à la question : pourquoi l optique appareil photo de votre portable n’est pas un point fort…

En gros, pour faire de bonnes photos, il faut une chambre noire, un orifice pour laisser passer la lumière, un objectif et une image bien sûr !

Premier problème : dans votre téléphone portable, la chambre noire est minuscule !
Conséquence : aussi sensibles que soient les capteurs sur lesquels l’image sera enregistrée.

Quelques soient leurs millions de pixels, il sera difficile de faire des photos rivalisant avec un appareil reflex. C’est purement mécanique !

Une affaire de vitesse et d’objectif

Pourquoi l optique appareil photo de votre portable n’est pas un point fort ?
Aussi parce que le diaphragme de votre appareil photo ne peut être réglé précisément en fonction de l’objet ou de la scène à immortaliser.

Les fabricants ont prévu des modes prédéfinis genre extérieur, sports ou panorama.

Tant que vous resterez en couleur lumière autrement dit en virtuel, vous aurez un rendu apparemment satisfaisant.

Imprimez la photo et vous comprendrez pourquoi l optique appareil photo de votre portable n’est pas un point fort ! 

Problèmes de rendu des couleurs, problèmes d’exposition se multiplieront à la vitesse de la lumière !

Dernière mais pas la moindre des raisons qui prouvent que l optique appareil photo portable n’est pas son point fort ?

L’objectif !

Pour avoir un piqué agréable et une photo léchée, il faut pouvoir utiliser des objectifs adaptés à ce que l’on veut photographier.

Aucun professionnel n’utiliserait un objectif grand angle pour un portrait par exemple alors comment pouvez vous imaginer une seule seconde faire des photos pro avec votre téléphone portable ?



Pack de 4 videos offertes pour apprendre la photographie

Vous êtes photographe en herbe?

Vous en avez assez que vos photos soient ratées ou de qualité moyenne?

Voici une formation accélérée pour les débutants qui ne veulent plus jamais louper leurs photos...

Ce pack vidéo de formation est 100% offert, alors cliquez sur l'image et profitez-en !