Comment personnaliser votre album photo papier?

Personnaliser son album photo papier

Comment personnaliser votre album photo papierL album photo papier a beaucoup évolué avec les années.
Il n’est plus le simple classeur dans lequel on rangeait ces photos au fur et à mesure dans des emplacements prédéfinis. Il est devenu un vrai livre.
Mais pour en arriver là, il faut des idées et de la créativité afin de faire d’un simple album photo papier, un album souvenir qui vous ressemble.

La personnalisation de son album photo papier

Ou plus souvent appelé scrapbooking qui est un loisir créatif venant d’Amérique, qui permet d’embellir un album photo papier avec le décor de votre choix.

Il est très facile de personnaliser son album photo papier car aujourd’hui, nous trouvons dans les boutiques de loisirs créatifs ou de décoration, des tas d’accessoires (rubans, paillettes, gommettes, crayons de couleurs,…).

Mais avant tout, il faut choisir un album photo à feuilles entièrement blanches afin d’y laisser apparaître son imagination.

Sur chaque feuille, il ne faut jamais coller plus de cinq photos sinon celle-ci deviendra brouillon si en plus on y rajoute des accessoires.
N’hésitez pas à imprimer vos photos en différentes couleurs (noir et blanc, sépia, version Bande dessinée,…) et différentes tailles afin de donner de la vie et de la forme à votre album.

Ne cherchez pas à centrer vos photos sur une page, au contraire décalez les, superposez les, éparpillez les.

Ajoutez-y tout ce qu’il vous plaît tout en restant dans votre thème (ne collez pas un bonhomme de neige si votre album photo papier retrace vos vacances à la mer).

En plus des accessoires, écrivez sur votre album. Qu’il s’agisse de la date, du lieu, d’un souvenir mettez-y de la couleur et de la forme. Soyez inventif.

Si toutefois, vous ne trouvez pas d’inspiration pour faire de votre album photo papier un très bel album souvenir, de nombreuses boutiques de loisirs créatifs proposent des ateliers afin de vous aider à créer votre album.

Il vous en coûtera une quinzaine d’euros pour une heure mais il vous suffit juste d’apporter vos photos et de vous laisser aller à la créativité avec l’aide qu’il vous manque à la maison.

Votre album vous ressemblera et vous en ressortirez des idées pleins la têtes pour faire de votre prochain album photo papier, un vrai livre de souvenir…



Pack de 4 videos offertes pour apprendre la photographie

Vous êtes photographe en herbe?

Vous en avez assez que vos photos soient ratées ou de qualité moyenne?

Voici une formation accélérée pour les débutants qui ne veulent plus jamais louper leurs photos...

Ce pack vidéo de formation est 100% offert, alors cliquez sur l'image et profitez-en !