Comment passer des photos numériques aux photos réelles ?

Passer des photos numériques à des photos réelles : comment fait-on ?

Comment passer des photos numériques aux photos réellesVoilà, vous êtes enfin passé aux photos numériques avec un appareil dédié flambant neuf !

Fini donc l’argentique et ses pellicules à emmener faire développer par un professionnel avant de pouvoir admirer vos œuvres !

A présent, grâce au numérique et à son instantanéité, il vous est possible de visualiser, modifier voire même supprimer les clichés que vous ne souhaitez pas conserver et ce sans avoir besoin de payer avant !

Cependant, les photos numériques donnent de mauvaises habitudes à de nombreux utilisateurs, certains se retrouvant à avoir accumulé des centaines de photos numériques sur son appareil photo qu’il n’a jamais fait développé sur support papier… Et pourtant, quelle joie de tenir dans ses mains une photo réelle, pouvoir parcourir ces souvenirs vivants du bout des doigts sur le papier glacé, qu’il soit mat ou brillant !

Cette sensation se perd aujourd’hui avec l’essor du numérique et il convient d’y remédier !

Par Internet

Tout d’abord, tout dépend de ce que vous recherchez. En effet, grâce au numérique, il est possible de faire développer vos photos via de nombreux sites internet, spécialisés et à prix très compétitifs, simplement en téléchargeant vos photos numériques sur leur site.

Libre à vous ensuite de choisir le format de vos tirages, la finition, la qualité du papier, etc. Comme si vous étiez chez votre photographe !

Vos photos vous seront ensuite adressées par colis, moyennant des frais de ports qui, généralement, restent raisonnables, voire même sont offerts, à moins que les photos ne soient offertes… Vous l’aurez compris, c’est très rentable lorsque l’on choisit le bon site et surtout au moment d’une offre ! Et il y en a constamment.

Par l’utilisation de bornes automatiques

Ces fameuses bornes que vous croisez régulièrement lorsque vous vous rendez faire vos courses au supermarché, elles sont là pour vous permettre de faire développer vos photos numériques en photos réelles ! Il vous suffit de vous y présenter munis de votre support de mémoire ou votre appareil et son câble afin de vous y connecter et de sélectionner les tirages que vous désirez obtenir en support papier.

La commande de photos numériques sur ces installations est très intuitive et à portée de tous, le bémol étant qu’il faille parfois revenir pour retirer ses photos au guichet, toutes les bornes ne délivrent pas instantanément les impressions à partir de photos numériques.

Néanmoins, aucun frais de port ne vous seront réclamés !

A chacun son choix donc, mais ce qui est sûr, c’est que pendant que les photos numériques nécessitent de l’énergie ou un appareil pour être regardées, les véritables photos sont, quant à elles, toujours accessibles sans que l’on ait besoin d’avoir vérifié avant si notre appareil dispose d’assez de batterie…



Pack de 4 videos offertes pour apprendre la photographie

Vous êtes photographe en herbe?

Vous en avez assez que vos photos soient ratées ou de qualité moyenne?

Voici une formation accélérée pour les débutants qui ne veulent plus jamais louper leurs photos...

Ce pack vidéo de formation est 100% offert, alors cliquez sur l'image et profitez-en !